La VAE CAFERUIS, démarrage d’un accompagnement à distance pour la fédération Te niu o te huma

Fév 22, 2021 dans Actualités
La VAE CAFERUIS, démarrage d’un accompagnement à distance pour la fédération Te niu o te huma

Depuis plusieurs années, le Fonds Paritaire de Gestion accompagne la fédération Te niu o te huma et ses associations membres dans la formation de leurs salariés. Le Vendredi 19 Février 2021, les salariés des associations membres de la fédération ont débuté la formation « VAE CAFERUIS » (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement  de Responsable d’Unité Intervention Sociale) avec une innovation notable : un accompagnement et une validation réalisée entièrement à distance, avec l’aide financière du Fonds Paritaire de Gestion.

Cette première session toute en distanciel s’est déroulée dans les locaux de la Fédération Te niu o te huma. Avec une salle parfaitement équipée et une connexion internet opérationnelle, l’action a pu démarrer sans encombre. Au total, ce sont 25 heures d’accompagnement à distance prévues pour permettre aux encadrants et responsables d’unité d’intervention sociale de valider et de valoriser les compétences acquises au cours de leurs parcours professionnel. Pendant 5 mois, les salariés seront accompagnés par un référent VAE spécialisé dans le domaine médico-social, médico-éducatif et du handicap basé en France Métropolitaine.

Au terme de cet accompagnement, les participants défendront le fruit de leurs travaux face à un jury de validation. Le sésame ? La valorisation de leur expérience, l’obtention du Certificat et l’accès à un statut de cadre.

Chef d’entreprise, vous souhaitez bénéficier dès à présent de l’accompagnement de votre conseiller en formation ?

Contactez-nous par email contact@fondsparitaire.pf ou par téléphone au 40 42 71 00 (lundi au jeudi : 7h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30 et le vendredi : 7h30 – 12h30 / 13h30 – 15h30).