Vous êtes une entreprise :

    Votre adhésion au Fonds paritaire de gestion

    Le Fonds paritaire de gestion est le partenaire formation de toute entreprise de droit privé qui cotise à la CPS au régime des salariés. Dès réception de la cotisation pour la formation professionnelle continue, l’entreprise se voit ouvrir un Droit de Tirage Individualisé (DTI) auprès du Fonds paritaire de gestion.

    Votre DTI doit être utilisé dans l’année civile, ainsi, les formations doivent être réalisées du 1er janvier au 31 décembre. Les cotisations non utilisées dans l’année civile sont reversées dans un fonds commun appelé Fonds Mutualisés, qui permet de financer les formations des entreprises de 1 à 19 salariés.

    Pourquoi former vos salariés?

    En formant vos salariés vous êtes mieux armés pour faire face aux évolutions technologiques, organisationnelles ou socio-économiques de votre entreprise.

    • Vous participez à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise,
    • Vous favorisez le développement de leurs compétences,
    • Vous maintenez leur employabilité,
    • Vous facilitez leur accès aux différents niveaux de qualification professionnelle.
    • Certaines formations réglementaires (sécurité, prévention des risques) sont obligatoires et permettent aux entreprises de se mettre aux normes.

    Le plan de formation peut concerner tous vos salariés sans distinction de nature de contrat (CDD, CDI) ou d’ancienneté dans l’entreprise, à l’exclusion des étudiants, élèves, demandeurs d’emploi en stage dans votre entreprise, des collaborateurs non-salariés de votre entreprise (par ex : gérant non salarié, intérimaire…).