Oct 12, 2023 dans Actualités, Newsletter

Le Fonds Paritaire de Gestion met à disposition des entreprises du secteur privé son dispositif de financement « Diplômant/Certifiant ».

Ce dispositif de financement, permet aux entreprises du secteur privé de prendre en charge toute action de formation permettant d’obtenir un diplôme ou une certification professionnelle à hauteur de 2 millions par entreprise (N° Tahiti) par an. Ce financement intervient en complément du droit usuel à la formation (remboursement sur Droit de Tirage Individualisé ou financement sur l’enveloppe des Fonds Mutualisés).

Il comprend le financement des frais pédagogiques ainsi que le financement d’éventuels frais annexes tels que le transport aérien et/ou maritime, l’hébergement, les repas.

Pour bénéficier de ce financement complémentaire, le chef d’entreprise devra :

      • • rédiger un courrier de demande motivé dans lequel il s’engage à utiliser la totalité de son droit usuel à la formation,
        • fournir les documents requis (cliquez le lien pour plus d’informations),
        • déposer la demande au minimum 15 jours avant le début de l’action de formation.

??  Il est important de noter qu’une action de formation ayant déjà débuté ou pour laquelle l’inscription du salarié a été effectuée sans consultation du Fonds Paritaire de Gestion ne pourra être éligible à une prise en charge dans le cadre de ce dispositif.

        • Des frais d’ingénierie sont associés à la mise en place de ce dispositif de financement complémentaire nécessitant la mobilisation de nos ressources exceptionnelles par notre association. Ainsi, à l’étude de votre demande de financement, un montant de 26 000 XPF sera déduit de votre droit usuel à la formation (DTI ou FMUT). Ces frais ne seront prélevés qu’une seule fois par exercice, au moment de votre première demande de financement, quel que soit le nombre de formations sollicitées. Dans le cas où le Fonds Paritaire de Gestion vous accompagne pour un financement complémentaire, des frais d’ingénierie d’un montant de 14 000 XPF seront prélevés sur votre droit usuel à la formation (DTI ou FMUT) pour chaque action de formation financée par nos dispositifs de financement complémentaires.
        • Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous par téléphone au 40 427 100 ou par mail à contact@fondsparitaire.pf.
        • Cliquez sur le lien :

Leave a Reply