Le fonctionnement paritaire
Le Conseil d’Administration du Fonds paritaire de gestion est constitué de 20 administrateurs représentants des organisations patronales (MEDEF et CGPME) et syndicales (CSTP/FO, A TIA I MUA, OTAHI, O OE TO OE RIMA, CSIP). Ce fonctionnement paritaire permet la prise en compte des intérêts des entreprises et des salariés.
Le Bureau paritaire prépare les travaux du CA et met en œuvre les actions définies en CA.
Membres du bureau depuis le 26 Août 2016:
Président : Jean Louis DELTERAL (MEDEF)
Vice-président : Mme Lucie TIFFENAT (OTAHI)
Trésorier: Yves LAUGROST (A TIA I MUA)
Trésorier-adjoint : Christophe PLEE (CGPME)
Secrétaire : Mme Claire-Sophie BROGNIART (MEDEF)
Secrétaire-adjoint : Jean Paul LEHARTEL (CSTP-FO)
Assesseur : Mme Valérie LOU (CGPME)
Assesseur : Léon MAHUTI (CSIP)
Conformément à l’Accord Collectif interprofessionnel, une Commission de Surveillance, composée de 6 membres, a été créée. Sa mission est de contrôler la bonne exécution du budget et rendre un avis au CA. Cette commission est composée d’un membre du gouvernement, d’un membre de l’Assemblée de la Polynésie française, de deux membres désignés par la CGPME et de deux membres désignés par le MEDEF.
Par ailleurs, un Commissaire aux Comptes vérifie et certifie les comptes annuels du Fonds. Des contrôles internes au Fonds sont mis en place avec la rédaction des processus et procédures internes. La Directrice effectue des comptes rendus réguliers des dépenses engagées auprès du Trésorier.