Associations d’insertion – Remise des attestations de formation

Avr 12, 2017 dans actualité
Associations d’insertion – Remise des attestations de formation

Les employés des associations d’insertion ont reçu leur attestation de formation le mardi 11 avril 2017, dans les locaux du Fonds paritaire de gestion.

C’est une grande réussite pour les 36 employés des associations Arii Heiva Rau, Tama Nui et Te Ui Rau qui ont été formés à la sécurité et aux réglementations d’Hygiène et de sécurité du travail, avec l’aide financière du Fonds paritaire de gestion, le partenariat de Conform HSCT, du contrat de ville et de la Direction des Affaires Sociales.

Pour rappel, l’objectif des associations d’insertion par l’économie est d’aider les personnes en échec social à réintégrer une vie sociale normale par le biais de la responsabilisation, d’une activité professionnelle et d’une rémunération. Ces personnes ont reçu leurs attestations de Sauveteur Secouriste du Travail (SST), Gestes et Postures du travail, Hygiène Sécurité Conditions de Travail « Risques Phyto-sanitaire et EPI » et Lutte contre le feu. Grâce à ces formations, les employés en insertion sont mieux armés pour effectuer leur travail en toute sécurité. Mais au-delà des compétences acquises, ces personnes ont pu sortir de leur quotidien pour échanger avec leurs homologues des autres associations et ainsi se sentir valorisés.

Leur plan de formation se poursuivra en 2017 avec des formations plus techniques axées sur l’entretien des espaces verts, les travaux multiples, la découpe au sol ou encore la gestion administrative et commerciale pour l’équipe de direction.