Fonds spécial COVID-19

Juil 13, 2020 dans Non classifié(e)
Fonds spécial COVID-19

Pour contrer les effets du COVID, le gouvernement souhaite avec les partenaires sociaux relancer l’économie du Pays en proposant un plan d’action de sauvegarde de l’économie tant au niveau financier qu’au niveau de l’emploi.

A cet effet, les partenaires sociaux, à travers le Fonds Paritaire de Gestion, se mobilisent pour accompagner les entreprises et salariés du privé en cette période difficile.

Malgré une perte constatée de 200 millions de francs sur les cotisations à la formation professionnelle continue pour 2020, les dispositifs d’accompagnement et de financement classiques sont maintenus.

Par ailleurs, face à l’urgence de la situation, un plan d’action de reprise d’activité post COVID a été validé le 07 juillet 2020. Ce dispositif permettra de soutenir les entreprises du privé sur des fonds spéciaux à hauteur de 140 millions de francs sur des actions de formation transversales et d’acculturation au numérique.

Cet accompagnement permettra d’une part le maintien des salariés en poste au sein de leurs entreprises, mais également la poursuite de leur professionnalisation sur leurs emplois.

Leave a Reply