Mai 6, 2025 dans Actualités, Projets de formation
'Ia ora na,

Le Fonds Paritaire de Gestion souhaite accompagner le projet de formation Certificat de spécialisation "Directeur de plongée".

Le certificat de spécialisation "Directeur de plongée" est rattaché à la mention "plongée subaquatique" du Brevet Professionnel Polynésien de Guide d'Activités Physiques de Pleine Nature (B.P.P G.A.P.P.N).

Vous trouverez, ci-dessous, les renseignements concernant cette formation.
Informations clés :
Date(s) : Du 15 au 19 octobre 2025
Durée : 37 heures et 30 minutes
Lieu : sur Tahiti
La date limite d'inscription est fixée au 1er septembre 2025
Pour une prise en charge, contactez notre conseillère par téléphone au 40 42 76 36 ou à l'adresse mail poerava@fondsparitaire.pf.
A qui s'adresse cette formation et quels sont les prérequis nécessaires ?

• La formation s'adresse aux personnes titulaires de la mention "plongée subaquatique" du Brevet Professionnel Polynésien de Guide d'Activités Physiques de Pleine Nature (B.P.P G.A.P.P.N), à jour de recyclage le cas échéant, et justifiant de certains prérequis à l'entrée de la formation.

L'entrée à la formation est subordonnée à la satisfaction des prérequis prévus par les textes :

- Justifier au minimum de 100 plongées d'encadrement en Polynésie française depuis l'obtention de la mention "plongée subaquatique" du Brevet Professionnel Polynésien de Guide d'Activités Physiques de Pleine Nature (B.P.P G.A.P.P.N), attestées par le ou les directeurs de plongée qui les ont organisées ;

- Détenir un certificat médical de non contre-indication à l'exercice et à l'encadrement de la plongée subaquatique, datant de moins d'un an à la date de l'entrée en formation.

• Être salarié de l'entreprise et avoir l'accord de son employeur.

Quels sont les objectifs professionnels de cette formation ?

La formation a pour objectif de permettre aux stagiaires d'acquérir les compétences requises pour assurer la fonction de directeur de plongée, telle que définie par la loi du pays n°2017-44 du 28 décembre 2017, dans les espaces d'évolution et les conditions d'exercice prévues par l'article 3 de l'arrêté n°1778/CM du 6 octobre 2017 modifié susvisé.

Informations complémentaire

La durée de la formation et de préparation aux épreuves de certification est de 35 heures suivies de 2 heures et 30 minutes d'épreuves de certification.

La formation peut accueillir 8 participants maximum.

A l'issue de la formation, et après validation de l'épreuve de certification, le stagiaire se voit délivrer par le Ministre en charge de la jeunesse et des sports le certificat de spécialisation "Directeur de plongée" est rattaché à la mention "plongée subaquatique" du Brevet Professionnel Polynésien de Guide d'Activités Physiques de Pleine Nature (B.P.P G.A.P.P.N).

Leave a Reply